FAQ

En quoi pouvons-nous vous aider ?

A propos de Soneva

Comment ça marche ?

Nous vous proposons une solution 100% digitalisée pour répondre à vos besoins en 3 clics.

Simulez vos besoins et lancez votre demande en suivant les étapes. Vous recevez la réponse entre 2mn et 24H après en fonction de la typologie du dossier.

Accédez à un contrat de location financière éco-responsable évolutif.

Pourquoi choisir Soneva ?

Simplicité, Rapidité, efficacité, adaptabilité, transparence et éco-responsabilité.

Simplicité
Votre demande 100% digitalisée en 3 clics.

Rapidité
Réponse à votre demande entre 2mn et 24H en fonction de la typologie du dossier.

Efficacité
Signature électronique de votre contrat.

Adaptabilité
En fonction de vos besoins et votre typologie de projet nos interlocuteurs vous conseillent sur la solution la plus adaptée.

Transparence
Pendant toute la durée de votre contrat, aucune surprise ! Vous maitrisez en permanence votre budget de fonctionnement.

Evolutions de vos équipements on-demand.

 

Combien ça coûte ?

Pas plus cher qu’un crédit avec un service de suivi en plus et notre bonne humeur !

Les coûts sont transparents : grâce au simulateur, vous calculez vos mensualités en quelques clics.

Quelles sont les conditions pour être éligible ?

Être un professionnel avec 2 ans minimum d’existence sauf en cas de reprise d’une entreprise ou d’un fonds de commerce.

Que se passe-t-il après la signature du contrat ?
Une fois le contrat signé, vos prestataires livrent et installent votre projet. Après validation du déploiement, nous réglons directement vos fournisseurs.
Et en terme d'éco-responsabilité ?

Nous privilégions l’usage à l’achat.
Grâce à l’évolutivité des contrats, vous pouvez calibrer parfaitement vos équipements à vos besoins. Cela évite le surinvestissement technologique, et le surdimensionnement des équipements.

Nous pouvons financer des équipements reconditionnés, afin d’augmenter la durée de vie des matériels (rappelons que c’est la fabrication des matériels qui domine de très loin en terme de production de gaz à effet de serre du secteur numérique).

Lors de la reprise des équipements en fin de contrat, nous favorisons le réemploi et le recyclage.

Vous et votre projet

Qui peut bénéficier de nos services de financement ?

Nous nous adressons à tous les professionnels : entreprises, professions libérales, associations, collectivités (créées depuis plus de 2 ans sauf en cas de reprise)…

Quel est le montant maximum de financement ?

Il n’y a pas de montant maximum.

Quelle durée maximum de remboursement puis-je choisir ?

Je choisis la durée qui me convient : 2, 3, 4 ou 5 ans. Sachant que 3 ans est la durée la plus adaptée et choisie par 98 % de nos clients.

Quel est le montant minimum de financement ?

Aujourd’hui, il est de 2 000 €

Quel type de projet puis-je financer grâce à Soneva ?
  • Projets d’équipement informatique et NTIC
  • Equipements et systèmes d’affichage numérique
  • Equipements et systèmes de gestion de stock
  • Bornes et systèmes de gestion d’accueil
  • Projets de vidéosurveillance, systèmes de gestion (porte)
  • Imagerie médicale et équipement médical
  • Automates de production et équipements industriels
  • Logiciels et ERP
Quels sont les justificatifs demandés concernant mon entreprise ?

On aime nos clients car on les connait. Faisons un minimum connaissance : pour un service de qualité, nous avons besoin des coordonnées de votre entreprise (nom, adresse, N° SIREN), de vos coordonnées (votre nom, votre fonction, votre email). et si nécessaire de la liasse fiscale, kbis, et CNI.

Quels documents dois-je fournir pour ma demande d’avance de trésorerie ?

Factures d’achat et/ou VNC (valeur nette comptable).

Quels documents dois-je fournir pour ma demande de financement ?

Devis fournisseur.